La charte des FIDELIS HORA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La charte des FIDELIS HORA

Message par Admin le Jeu 12 Nov - 19:19

FIDELIS HORA


1/ Généralités :

Étant là pour nous amuser avant tout un minimum est de mise :  à votre connexion, un bonjour est bien vu (question de politesse), ainsi qu'un aurevoir à votre départ, ceci influera votre passage d'Arpet à Légionnaire.
Les abréviations sont tolérés et les fautes idem, nous ne sommes pas des profs de français et pas là pour donner des cours, mais n'abusez pas quand même xD.
Les sujets délicats (politique, religion) et les propos déplacés (injurieux, raciste, homophobe) sont interdis !
Les conflits peuvent se rencontrer ça arrive. Si vous rencontrez des problémes avec des membres de la Guilde et que vous n'arrivez pas à les régler, envoyez un msg BaL à un Tribun ou le MG, une rencontre sera organisé en /o pour y remédier : 2 Officiers doivent être présents et un membre neutre également (cf les grades).


2/ Les Grades :

Au nombre de 7, seuls 4 sont réellement à retenir :
Maitre de Guilde : tout est dit dans le titre (MG)
Tribun : les officiers de la guilde, ils sont là en cas de besoin, votent les décisions importantes, peuvent promouvoir, recruter ou même bannir les autres membres.
Centurion : les Rerolls d'officiers. Hé oui les officiers jouent beaucoup..... Du coup pour leur permettre d'assurer les fonctions de base (promotions / recrutement) tout en faisant autre chose que s'occuper de leur Mains, ce grade est là pour les y aider.
Optio : Membres ayant prouvé leur valeur, ils ne sont pas officiers mais disposent d'un droit de parole concernant les activités de la Guilde et de fait peuvent être consultés si une décision importante pour la guilde doit être prise. Par conséquent une présentation minimum est impérative sur le fofo pour accéder au statut d'Optio. Nota : un Reroll d'Optio sera d'office gradé légionnaire et seuls les Mains peuvent avoir un statut d'Optio
Légionnaire : Membres de la Guilde. Ne vous fiez pas aux apparences, les grades sont trompeurs, ce qui fait vivre la Guilde c'est ses membres, ils sont donc les plus importants.
Arpet : Nouveaux dans la Guilde. L'implication dans la Guilde est ce qui définira la promotion en Légionnaire. Le level n'est pas une condition première si l'Arpet participe au social de la guilde.
Sénat : grade spécial, le mieux serait de ne pas avoir à s'en servir : il bloque tout accès d'un membre mais octroie la parole et l'écoute du /o. Il sera utilisé pour régler les conflits internes entre joueurs (le membre neutre sera concerné par ce grade) de fait il n'est que temporaire.


3/ La Banque de Guilde et divers transactions :


Pour les crafts dans la mesure du possible si vous n'avez pas le métier essayer de farm vos compos (pour la calli, l'alchimie, la forge et la joaillerie avec la mine et le jardin de simple du Fief c'est facile), faites des échanges entre membres.
Arrangez-vous le mieux possible, la vente de compos entre membres constitue un véto au statut d'Optio. N'allez à l'HdV qu'en dernier recours, nous sommes une Guilde et c'est un des avantages.
Pour la BDG : vous avez accès à tous les onglets sauf celui de réserve Officiers.
Les retraits dépendent du grade. Vous n'en disposez pas de beaucoup pour éviter les abus, mais nous ne sommes pas des tyrans, vous  pouvez contacter un Tribun, Centurion ou même le MG si vous avez besoin d'un item présent en BDG et que vos retraits sont épuisés (par ex : si il vous manque un stack de 20 étoffes pour votre dernier craft de niveau on vous le refusera pas, on est pas Taurens.... euuuu vache pardon....)


4/ Les sorties de Guilde :

Fidelis Hora est une petite Guilde mais elle doit rester soudée. Ayant tous des connections en rapport avec nos vies personnelles, les sorties de guildes seront organisées à l'avance pour permettre à un maximum de membres de participer, de fait essayer d'y prendre part si votre niveau le permet.
Si la sortie concerne un Raid HL (NM, HM ou MM) les Mains inscrits seront prioritaire (sauf si déjà clean). Pensez à les péciser dans la partie dédiée.
Si la sortie concerne un Raid héritage, une série de donjons venez avec le perso qui vous plaît tant qu'il a le niveau.
Nous avons un mumble à disposition profitez-en mais soyez respectueux nous n'y sommes pas seuls et y avons été généreusement accueillis. L'image de la Guilde étant en jeu des sanctions seront prises pour tout débordement.


5/ Pour conclure :

Le forum n'est pas un complément, mais une plate-forme de la Guilde. Un passage est fortement conseillé pour vous tenir au courant des sorties, nouvelles inscriptions etc... Le faire vivre c'est faire vivre la guilde compte tenu de nos connections aléatoires.
Afin de montrer votre engagement, cette charte doit être comprise et acceptée. Pour cela, il vous suffit de signer, virtuellement, en répondant à ce même sujet d'un "lu et approuvé".

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2015

http://fidelishora.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte des FIDELIS HORA

Message par Mazøku le Jeu 12 Nov - 19:31

lu et approuvé

Mazøku

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte des FIDELIS HORA

Message par Regpark le Lun 16 Nov - 12:23

lu et approuvé

Regpark

Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte des FIDELIS HORA

Message par Ako le Dim 13 Déc - 16:53

lu et approuvé

Ako

Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte des FIDELIS HORA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum